Modular Home (MH) – La salle de bains citadine

TOTO expose  à ISH 2011, MODULAR HOME (MH), une gamme complète de solutions pour la salle de bains qui, comme son nom l’indique, se module en fonction des espaces et s’adapte particulièrement bien aux contraintes de nos modes de vie citadins.

Parce qu’aucune salle de bains ne se ressemble, le programme MH propose des solutions personnalisées et de multiples possibilités d’agencements. L’exceptionnelle adaptabilité des produits, l’utilisation sensuelle de matériaux naturels, l’eau et la lumière sont les éléments clés qui caractérisent la nouvelle collection Modular Home (MH) de TOTO – fruit d’une collaboration entre le designer japonais Masahiro Maruhashi et le designer allemand Michael Stein.

La gamme est composée de trois concepts interchangeables d’agencements, comprenant différents meubles et rangements, des lavabos, des baignoires, des robinetteries et système de douche, des sanitaires et deux washlets qui s’adaptent sur n’importe quelles cuvettes TOTO.

L’originalité de la série MH réside dans le design minimaliste du mobilier couplé aux contours larges et arrondis de la céramique. Un large choix de finitions et matériaux permet aux utilisateurs de personnaliser leur salle de bains, pour un résultat harmonieux, de riches contrastes et une élégance intemporelle.

Les combinaisons de meubles blanc et chêne clair engendrent une sensation de pureté naturelle ; à l’inverse, l’association du décor en teck foncé et du blanc laqué offre plus de contrastes ; pour une ambiance plus classique, le choix se portera uniquement sur des meubles blancs.

Le siphon est dissimulé derrière le meuble par un élégant cache. Grâce à cet élément, le meuble lavabo peut être positionné à n’importe quel endroit de la salle de bains, sans avoir à déplacer les arrivées d’eau, chose appréciable dans le cadre de rénovations.

Les rangements offrent d’exceptionnelles possibilités de montage et de configuration pour composer un havre de relaxation – des lignes horizontales ou à l’inverse, une disposition moins linéaire en utilisant, au choix, des meubles avec ou sans porte.

La ligne MH est aussi particulièrement adaptée aux petits espaces grâce à sa grande modularité. Toilettes, salles de bains exigues trouvent leur solution et esthétisme grâce à la complémentarité des éléments : miroirs, petits lave-mains, rangements intelligents, caissons roulants.

Adaptable et flexible, des toilettes d’invités à la petite ou grande salle de bains de parentale, la collection MH permet de créer des lieux  de confort et de bien-être. Simple, élégante et dynamique, la série MH permet d’appréhender le monde TOTO au gré de ses envies.
eu.toto.com

Note à l’intention des rédacteurs, à propos de TOTO :
Etablit à Kitakyushu, au Japon en 1917, TOTO, depuis trois ans, développe,  produit et fait connaître sa vision de la salle de bains en Europe, mettant en exergue la Clean Technology, combinaison de recherche de plus de bien-être, de simplicité d’utilisation des produits et de respect de l’environnement.
Leader du secteur au Japon, TOTO est devenu une marque incontournable de l’univers du bain, avec une large gamme de produits : baignoires, lavabos, sanitaires en céramique, robinetterie, meubles et accessoires.
Tous émanent du bureau de design intégré à la société, au sein duquel on retrouve des grands noms du design européen.
Innovations exceptionnelles et technologie sont les valeurs phares de l’entreprise. TOTO devance ses concurrents en proposant des développements technologiques combinés à des produits  au design attrayant et simple d’utilisation.
En effet, il est primordial pour TOTO que les éléments technologiques soient toujours intuitifs, bien intégrés et, dans la mesure du possible, invisibles à l’œil. « Nous combinons avec succès le design japonais et européen, l’exceptionnelle ingénierie allemande et la grande capacité d’innovation japonaise » explique Ute Kranz, Directrice du Marketing Européen TOTO.
TOTO emploie 24 000 salariés dont 900 sont directement dédiés à la Recherche et Développement.