ISH 2017: TOTO Présente son nouveau slogan “Life Anew”

Se régénérer par le confort et l’hygiène TOTO présente à ISH des technologies innovantes qui transforment la salle de bains en un veritable espace de bien-être.

Un nouveau slogan "Life Anew": pour la première fois l'entreprise expose sur ISH des technologies innovantes, développées au Japon et ayant un réel impact sur la santé et le bien-être des utilisateurs.

Que ce soit à l'hôtel ou chez soi, pour se rafraîchir ou se délester du stress, la salle de bains est une pièce incontournable. TOTO, acteur mondial de cet univers définit régulièrement de nouvelles normes en Europe et défend fermement l'idée selon laquelle lesrituels hygiéniques quotidiens doivent être transformés en expériences en richissantes.

Parmi les nouveautés présentées cette année à ISH, une douche innovante qui transforme la salle de bains en un veritable spa, ainsi qu'une nouvelle baignoire pour la série NEOREST Premium.

Une douche spa

Durant les dix dernières années, TOTO a mené une réflexion sur les aspects régénérants de la douche et du bain, et à partir de ses conclusions a développé un grand nombre defonctions innovantes pour ses produits. Celles présentées à ISH mettent en lumière un nouveau concept de douche transformantle temps passé dans la salle de bains en un rituel bien-être.

Et ce notamment grâce à l'apparition de nouvelles têtes de douches et douchettes qu iproposent différents types de jets s'adaptant au moment de la journée ou aux préférences de l'utilisateur : "Active Wave" très vivifiant est idéal pour le matin, "Comfort Wave" apporte rafraîchissement et réconfort à n'importe quel moment de la journée, et "Warmspa" est un agréable jet d'eau qui enveloppe le corps pour un effet apaisant idéal avantde se coucher.Par simple pression d'un bouton sur la tête de douche ou la douchette, il est très aisé depasser d'un mode à l'autre.

Un bain en apesanteur :

TOTO propose une expérience du bain méditative et bénéfique pour la santé. Un bain dans lequel on se sent comme en apesanteur n'est pas seulement décontractant, il aide à lutter contre les états d'épuisement chronique et fait entrer la personne qui se baigne dans un état méditatif.

Cette expérience du bain particulièrement décontractante, appelée par TOTO "Zero Dimension", est rendue possible grâce à une position du corps bien précise -séant positionné plus bas dans la baignoire et jambes légèrement repliées- comparable à la position d'un astronaute pendant son sommeil en apesanteur.

Cette position aboutit à une importante décontraction musculaire qui calme autant le corps que l'esprit. Afin de trouver cette position bénéfique pour la santé, TOTO a mis enplace des recherches importantes sur l'effet de la pression de l'eau sur le corps ainsi que sur la conception d'appareils de mesure adéquats. Ce processus de décontraction et de régénération pendant le bain est par ailleurs intensifiégrâce à différentes buses de massage et un coussin à la forme ergonomique quilibère par une étroite fente de l'eau chaude et enveloppe la personne qui se baigne d'une chaleur agréable au niveau de la nuque et des épaules.

Grâce aux résultats de ses recherches qui sont à l'origine de ce concept de baignade destressant et bénéfique pour la santé, TOTO a déjà obtenu le "Society Award" de la Japanese Society of Mechanical Engineers et le "Essay Award" de la Japanese Society for Medical and Biological Engineering.

Design raffiné, matériaux innovants et robustes

Que ce soit la nouvelle baignoire de la série Premium NEOREST ou le lavabo presenté pour la première fois à ISH, tous deux se démarquent par un design sobre et ergonomique aux lignes épurées. La baignoire est réalisée via un procédé additionnant plusieurs couches d'un matériau minéral à une finition ultra lisse et résistante. Le lavabo a quantà lui été conçu avec une céramique très fine de seulement 4 millimètres d'épaisseur. Le nouveau procédé développé par TOTO pour la fabrication de cette céramique extrêmement mince permet d'atteindre une dureté deux fois plus élevée que celle de la céramique qu'on trouve habituellement dans ses collections.

Le WASHLET - un incontournable pour plus de bien-être, de confort et d'hygiène

Le WASHLET joue un rôle central dans n'importe quelle salle de bains TOTO, et s'intègre parfaitement au concept ISH de cette année "Life Anew". Avec la première présentation du WASHLET à ISH en 2009, TOTO a déclenché un véritable boom dans la filière sanitaires. L'entreprise reste aujourd'hui le leader incontesté du développement destechnologies de ce produit. Elle profite de sa présence sur ISH cette année pour présenter l'ensemble de ses collections de WASHLETs et leurs avantages : confort, douchette hygiénique, qui sont de plus en plus utilisés en Europe dans les habitations de standing et l'hôtellerie de luxe.

KAIZEN- ou progression continuelle - est un mot-clé dans la philosophie de TOTO. Ce concept japonais se reflète dans l'ensemble des produits TOTO. Il se définit concrètement par un perfectionnement et une amélioration continue des procédés. Kaizen n'est donc pas seulement une méthode qui peut être appliquée mais par dessus tout un état d'esprit et une façon de penser portés à la fois par la direction et les employés.

1. Une atmosphere particulière se dégage de la salle de bains TOTO équipée de l'élégante série Premium NEOREST, représentant parfaitement le slogan "Life Anew". Grâce à son WASHLET, sa douche et sabaignoire; cette salle de bains est la pièce idéale pour se relaxer et se régénérer.

2. Un jet d'eau unique, généreux et doux coule sur le corps et l'enveloppe comme une seconde peau : Warm Spa, c'est le nom de ce nouveau jet qui fait de la douche un moment privilégié et relaxant propiceau sommeil. Il se règle aussi bien au niveau de la tête de douche que de la douchette.

3. Comfort Wave un jet d'eau revitalisant, il est idéal pour se rafraîchir au cours de la journée. Comme pour tous les autres types de jets d'eau, il procure une sensation voluptueuse avec une consommation d'eau qui reste moindre.

4. Par simple pression d'un bouton installé sur la douche de tête et la douchette TOTO il est possible derégler les différents types de jets d'eau.

5. Le design élégant et intemporel TOTO caractérise également les cabines de douche. Elles sont disponibles au choix dans un format carré ou arrondi, s'intégrant habilement à chaque intérieur.

6. Les nouvelles douches de tête et douchettes TOTO ainsi que les armatures encastrées correspondantes laissent beaucoup de liberté et de modularité dans l'agencement de la salle de bains.

7. Le nouveau lavabo NEOREST. Ses qualités remarquables se caractérisent par une céramique très mince et particulièrement solide, ainsi que son vernis spécial et hygiénique CeFiONtect.

8. Le lavabo NEOREST convainc d'emblée par la finesse de ses lignes et sa céramique innovante. Avec seulement 4 mm elle est deux fois moins épaisse que les céramiques traditionnelles TOTO tout en étant deux fois plus résistante.

9. Avec ses nombreuses fonctions d'hygiène et de confort le WASHLET NEOREST satisfait aux exigencesde chacun: l'abattant commandé par capteur se lève et se rabat automatiquement et le siège peutêtre chauffé à la température désirée. La toilette intime se fait avec de l'eau chaude grâce à une douchette intégrée. C'est un véritable boom qu'a déclenché TOTO avec l'introduction du WASHLET sur le marché européen en 2009.

10. Grâce à sa forme très spécifique la nouvelle baignoire de la série NEOREST maintient la personnequi se baigne dans une position bien précise lui donnant une impression d'apesanteur. Dans la baignoire c'est la technologie combinée des jets hydrohands et de la buse d'air qui intervient pour masser en douceurles muscles fatigués et régénérer le corps tout entier.Le coussin ergonomique dont la hauteur est réglable diffuse par une mince fente de l'eau chaude quienveloppe la nuque et le haut du dos d'une chaleur bienfaisante. La baignoire est réalisée via un procédé additionnant plusieurs couches de matériau mineral à une finition ultra lisse et résistante.