Quand le confort et l’avant-gardisme de TOTO rencontre un hôtel mythique.

La haute technologie japonaise vient de prendre place dans l’un des plus mythiques palaces parisiens: Le Meurice.

L'hôtel a choisi la marque japonaise pour la rénovation de son espace toilettes du rez-de-chaussée, accessible aux clients des restaurants et du bar.

Installé dès 1835 à sa prestigieuse adresse actuelle, rue de Rivoli, Le Meurice est le voisin du palais des Tuileries. La haute société s'y presse et l'hôtel depuis lors n'a cessé d'accueillir souverains, aristocrates, artistes célèbres.

Un Palace qui évolue avec son temps

Au cours de sa longue existence, Le Meurice aura connu quatre grandes remises à neuf : l'une de 1905 à 1907, la seconde à partir de 1947, la troisième en 1998 et enfin récemment en 2007 avec Philippe Starck. Chacune de ces étapes aura représenté un progrès dans la modernisation et l'embellissement du lieu. Par son importance, cette dernière rénovation n'a d'égale que celle du début du XXème siècle qui avait adapté l'hôtel aux impératifs d'un nouveau siècle.

Faire entrer Le Meurice dans un autre millénaire, mettre en oeuvre les technologies les plus récentes, répondre aux exigences de luxe et de confort de clients internationaux, tels étaientles défis de la dernière rénovation complète.

Cette quête d'embellissement, ce souhait de répondre aux nouveaux usages et exigences d'une clientèle haut de gamme et cosmopolite ont amené Le Meurice à repenser l'espace toilettes le plus visité de l'hôtel. Situé au rez de chaussée, accessibles par les clients des restaurants, du bar et de ceux qui ont le plaisir d'y être en séminaires, il accueille chaque année 170 000 personnes.

Havre de paix

Une fois franchis les tambours de l'entrée principale, rue de Rivoli, on pénètre dans un hall dallé de marbre blanc à cabochons verts et éclairé par de hautes girandoles. Cet univers de quiétude et de beauté plonge les hôtes dans un raffinement qui fait vite oublier la vie trépidante de la capitale.

De part et d'autre de la réception, deux petits salons, puis, devant, le restaurant Le Dali,abrité par la toile monumentale peinte par Ara Starck.

Jouxtant le restaurant Le Dali, le Bar 228, décoré de panneaux représentant des fêteschampêtres au XVIIIe siècle, décline, sous un plafond figurant un ciel d'été, la gamme decouleurs chaudes et sombres caractéristiques des clubs anglais.

Un peu plus loin, abrité par un calme couloir, élégant, se trouvent l'espace toilettes du rezde chaussé. Un espace en retrait dirige vers les espaces hommes ou femmes, respectivement traités dans des tons verts et roses.

Le choix de l'excellence

Monsieur Fabien Coubard, directeur des projets au Meurice a fait le choix de TOTO en connaissance de cause. Il apprend à connaître la marque en 2007 alors qu'il travaille dans un emblématique hôtel parisien. La facilité d'installation, la fiabilité d'entretien et de maintenance le séduise. Quand il rejoint plus tard un autre hôtel de luxe, un accord mondial entre l'établissement et la marque lui permet de constater une fois encore, la qualité du produit. " 200 chambres équipées et pasle moindre problème. Sur cette échelle d'installation, c'est bien la preuve de sa fiabilité. "raconte-t-il. " A mon passage au Meurice, quand il a été question de rénover l'espace du rezde-chaussée, j'ai renouvelé ma confiance à TOTO. Au delà de la qualité, il me semble qu'unétablissement de luxe comme le nôtre se doit d'être précurseur et que l'évolution de cette pièce intime est à prendre en compte. " précise-t-il.

Fabien Coubard a choisi la gamme SG series pour sa technologie et la légèreté de son design, en parfaite adéquation avec l'atmosphère élégante recherchée.

Le WASHLET, véritable expérience d'hygiène et de bien-être

Washlet SG serie.

Le WASHLET de la collection SG réunit toutes les fonctions classiques des WASHLETs TOTO. En plus de la douche à eau caractéristique, il est équipé d'un siège chauffant, d'un désodorisant absorbeur d'odeurs, d'une fonction séchage et maintenant également de la fonction ewater+ qui consiste à humidifier la cuvette des toilettes avec de l'eau traitée par électrolyse. Cette eau ewater+ possède par ailleurs des propriétés antibactériennes et détruit la saleté.

Le WASHLET SG présente également de nombreuses fonctions confort qui augmentent encore le bien-être, dans cette pièce intime. Pour la toilette intime à l'eau chaude, le Washlet SG ne dispose pas d'un réservoir mais d'un chauffe-eau instantané ce qui permet dedisposer d'eau chaude à tout moment et de manière illimité.

Informations clés :

Catégorie : Palace
Ouverture : 1835
Rénovation : 4 phases majeures (la dernièredate de 2007 par Philippe Starck)
Groupe : Dorchestercollection
Superficie : 2 fois 20 m2
Produits TOTO sélectionnés : WASHLETs SG serie
Site web : https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/le-meurice/

1. Entrée et façade du Meurice, rue de Rivoli 2. Lobby du Meurice 3. Entrée de l'espace toilettes situé au rez-de-chaussée de l'hôtel :il est accessible par les clients des restaurants, du bar et de ceux qui ont le plaisir d'y être en séminaire. 4,5. L’espace toilettes hommes où domine le bois et le marbre vert 6. Le Washlet SG installé respectivement dans les toilettes hommes et femmes. 7. Le Washlet SG