Salle de bain de manière professionnelle - une interview

Oliver Volk est propriétaire d'une entreprise sanitaire à Stuttgart Birkach. Dans sa nouvelle salle d'exposition, les clients peuvent non seulement tester les WC-douches, mais également obtenir des conseils sur le thème de l'accessibilité aux toilettes pour les personnes à mobilité réduite.

Monsieur Volk, Madame Volk, le thème des toilettes est un thème sensible lorsqu'on conseille des clients. Quelles expériences avez-vous faites ?

Tout d'abord, les clients qui viennent nous voir, surtout les plus âgés, veulent être conseillés. Certains ont essayé des WC-douches, ou bien on les leur a recommandés, ou ils veulent simplement tester pour voir si les appréciations positives sont justifiées. Et certains veulent simplement se convaincre par eux-mêmes.

Il s'agit donc de convaincre le client sans rougir ? Qu'est-ce qui est important lorsqu'on conseille un client ?

Dans notre salle d'exposition, nous avons installé une " pièce d'essai ", spacieuse et aérée. Ici, les clients peuvent non seulement tester le WASHLET TOTO dans une atmosphère décontractée, mais nous pouvons également les conseiller et leur montrer comment fonctionne le produit. L'essentiel est que l'intimité soit préservée et qu'une certaine distance soit respectée. De plus, dans cette pièce, nous montrons quelles solutions existent en matière d'accessibilité aux toilettes pour les personnes à mobilité réduite.

Quel rôle jouent les partenaires féminines des clients dans ces entretiens, Madame Volk ?

Ce sont elles qui prennent la décision finale. Je les aborde et leur parle des fonctions réglables individuellement telles que les différents types de jets, la douche intime oscillante, les différentes puissances de jet et la température de la douchette. De même que du siège chauffant, de la simplicité du maniement, de la maintenance et du nettoyage.

Pour vous en tant que vendeur, qu'est-ce qui est particulièrement important ?

Tout d'abord, bien entendu, il est important que le produit soit disponible dans un parfait état et exposé à un endroit avantageux. Ensuite, il faut que le vendeur soit lui-même convaincu du produit, qu'il connaisse toutes ses fonctions et qu'il communique son enthousiasme de manière authentique. Dans le meilleur des cas, il a déjà fait lui-même des expériences positives avec des WC-douches.

Quel thème abordez-vous en premier ?

La plupart du temps, nous parlons de l'hygiène. Ce qui séduit immédiatement, c'est l'ouverture automatique de l'abattant et la chasse d'eau de TOTO qui fonctionne sans éclaboussure et qui est très silencieuse. À partir d'un certain âge, la plupart des gens ont des capacités motrices limitées, et l'hygiène intime est un argument qui convainc d'emblée. Surtout les femmes, qui pour des raisons d'hygiène prennent souvent une douche après avoir utilisé les toilettes. Ceci n'est plus nécessaire lorsqu'on utilise un WC-douche.

Qu'est-ce qui est important pour les clients ?

D'une part, nous montrons comment manier facilement les fonctions avec la télécommande et comment les régler individuellement. Ensuite, nous parlons de la longue expérience de TOTO, du nettoyage avec l'eau ewater+ qui n'adhère pas à la buse en raison de son angle et de son revêtement en silicone, et de la simplicité d'entretien du filtre à air. La plupart du temps, nous observons la chose suivante : si le client peut tester le produit dans une atmosphère tranquille et décontractée, l'argent passe au second plan.

Que conseillez-vous à la clientèle plus jeune ?

Les jeunes qui achètent ou rénovent aujourd'hui font attention aux coûts la plupart du temps. Étant donné qu'on peut monter un WASHLET sur un WC ultérieurement, nous conseillons souvent d'opter pour un WC TOTO, d'encastrer un bon réservoir de chasse et de prévoir un raccord électrique supplémentaire pour l'installation du WASHLET plus tard.

L'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est également l'une de vos spécialités !

Oui, nous proposons à beaucoup de clients qui souhaitent rénover ou faire des transformations aujourd'hui de réfléchir à ce thème. Le WASHLET joue un rôle important, car il permet d'améliorer la santé, l'hygiène et d'accroître l'autonomie des personnes âgées. De plus, grâce à la télécommande, il est facile à manier. La plupart des gens vont dans une maison de retraite médicalisée parce qu'ils ne peuvent plus aller aux toilettes de manière autonome. Avec un WASHLET, il est possible de retarder ce moment. Nous évoquons également le montage de poignées d'appui rabattables avec des déclencheurs de chasse d'eau intégrés, l'espace nécessaire par ex. pour un déambulateur et la hauteur du WC.

Les clients sont-ils satisfaits ?

Nous n'avons que des expériences positives avec les WC-douches, notamment ceux de TOTO, surtout en ce qui concerne la fiabilité et la maintenance. Les clients s'en aperçoivent aussi, car il n'y a pas de réclamations.

Madame Volk, Monsieur Volk, nous vous remercions pour cet entretien.

1. Lors d'un entretien de conseil sur le thème des WC-douches, la conviction personnelle, mais également l'intimité sont importantes pour le client. 2. Le WASHLET SG réunit toutes les fonctions classiques dont peuvent être équipés les WASHLETs TOTO. Outre la douche à eau chaude caractéristique, il dispose également d'un siège chauffant, d'un filtre absorbeur d'odeurs, d'un séchoir et de la nouvelle fonction ewater+ aux propriétés nettoyantes et antibactériennes. Il est combiné ici à des éléments rendant les toilettes accessibles aux personnes à mobilité réduite. 3. Oliver et Sibylle Volk dans leur nouvelle salle d'exposition. 4. Un WASHLET garantit hygiène et bien-être.