Un lavabo adapté à chaque salle de bains

De la salle de bains de luxe aux espaces sanitaires publics : les lavabos de TOTO séduisent par leur longévité et leur design élégant.

Planifier une nouvelle salle de bains signifie toujours choisir le bon lavabo. La plupart du temps, il s'agit là d'une décision esthétique guidée par des préférences personnelles. Pourtant, il convient toujours d'attirer l'attention sur la qualité quand on conseille la clientèle. En effet, les surfaces doivent être robustes, résistantes et faciles à nettoyer, non seulement dans les toilettes publiques fortement fréquentées, mais également dans les salles de bains privées.

Les lavabos sont disponibles dans divers matériaux. Le plus courant est la céramique, car elle est résistante et disponible dans une grande variété de formes. Comparée aux autres matériaux, la céramique présente l'avantage d'être résistante aux colorations capillaires ainsi qu'à la rouille et au calcaire de l'eau courante.

Surface robuste et résistante : le vernis spécial CeFiOntect

TOTO attache une grande importance à la durabilité et à la résistance, c'est pourquoi le fabricant a développé le vernis spécial CeFiOntect. CeFiOntect est appliqué sur la céramique avant la cuisson. Ce vernis se distingue par une surface particulièrement lisse sur laquelle la saleté adhère beaucoup moins que sur les surfaces céramiques courantes. De plus, ce vernis est particulièrement dur et résistant et conserve son éclat pendant de longues années.

La résistance de CeFiOntect est telle que l'on peut nettoyer les lavabos de TOTO avec des chiffons à microfibres sans provoquer de rayures. En raison de la surface extrêmement lisse, il est inutile d'utiliser des produits détergents agressifs. Ainsi, le lavabo peut être nettoyé facilement tout en respectant l'environnement, tant dans l'espace privé que dans les toilettes publiques à forte fréquentation.

La culture du bain japonaise arrive en Europe

Jusqu'à présent, dans les pays occidentaux, la salle de bains était la plupart du temps une salle d'eau plutôt sobre. Les Japonais au contraire considèrent depuis toujours la salle de bains comme un lieu de bien-être physique et mental. Mais peu à peu, l'Europe se rapproche de plus en plus de la philosophie extrême-orientale. Ce changement a surtout été inspiré par TOTO, le fabricant japonais d'équipements de salles de bains qui incarne la culture du bain japonaise à la perfection.

Les lavabos de TOTO sont issus de cette tradition. Le confort et la détente sont tout aussi essentiels que l'hygiène, le respect de l'environnement et un design élégant, tant dans les salles de bains privées que dans les toilettes publiques fortement sollicitées. Les lavabos de TOTO offrent une telle diversité qu'ils remplissent les exigences les plus variées, que l'on recherche en premier lieu une solution peu encombrante, particulièrement confortable ou robuste pour une salle de bains ou des toilettes publiques.

Série NEOREST - pour une clientèle exigeante

Les élégants lavabos à poser de la nouvelle série NEOREST ont des lignes légères et séduisent par des bords arrondis et des contours fins. La bonde encastrée crée une surface homogène. Autre détail esthétique : le trop-plein est recouvert d'un élégant cache chromé.

Série SG - pour une élégance sobre dans la salle de bains

Élégant et léger, le lavabo à poser de la série SG (Square Geometry) est particulièrement séduisant. Il est disponible en deux tailles. Avec le meuble sous lavabo et le robinet, il crée un ensemble harmonieux qui se distingue par son élégance sobre et ses lignes pures.

Série CF - pour la salle de bains familiale et les toilettes publiques

CF signifie Clean Future. Son design rectiligne sans fioritures se combine aisément aux autres produits TOTO. La série offre de larges surfaces de dépose, notamment dans le cas du grand lavabo, avec un rebord continu qui recueille les éclaboussures. Le lavabo est disponible en deux tailles. Particulièrement robuste, la série CF convient parfaitement aux espaces sanitaires publics.

Séries NC et MH - pour des solutions compactes dans les petites salles de bains

Avec leur construction compacte, les lave-mains des séries NC et MH sont la solution idéale pour les toilettes secondaires. Combinés aux WASHLETs et aux WC ainsi qu'à d'autres produits de la large gamme de TOTO, ils créent une atmosphère harmonieuse dans laquelle les visiteurs se sentent immédiatement à leur aise. Même les toilettes les plus petites et les toilettes publiques fortement fréquentées deviennent des lieux de bien-être de la vie quotidienne.

1. La série de meubles de salle de bains NEOREST remplit les exigences les plus élevées en matière d'esthétique et de confort. La bonde encastrée crée une surface homogène. Le trop-plein est recouvert d'un élégant cache chromé.

2. La série SG confère à la salle de bains une élégance sobre. Le lavabo à poser peut recouvrir toute la surface du meuble ou être moins large de manière à libérer de l'espace de dépose sur les côtés.

3. Pour toute la famille : la série CF séduit par son design rectiligne sans fioritures. Le grand lavabo offre de larges surfaces de dépose et un rebord continu qui recueille les éclaboussures.

4. Les robustes lavabos de la série CF conviennent parfaitement aux espaces sanitaires publics et semi-publics à forte fréquentation.

5. Le lavabo à poser compact de la collection NC s'adapte à toutes les salles de bains.

6. De même, le lavabo à poser de la série MH, ici avec le meuble bas adapté, est idéal pour les toilettes secondaires élégantes de petite taille.