Journée mondiale des toilettes

Et si le WASHLET inveté par TOTO devenait le nouveau standard?

La journée Internationale des Toilettes met en lumière l’enjeu desanté publique que représente l’accès aux toilettes dans de nombreux pays.

Dans les pays équipés, cette pièce intime fait également sa révolution, pour atteindre un niveau d’hygiène irréprochable et un vrai confort.

Premier fabricant au monde àavoir produit le washlet (autrement appelé WC lavant), l’entreprise japonaise TOTO, presque centenaire, est le pionnier et le leader de la technologie WASHLET.

Cette innovation a révolutionné le monde du sanitaire au Japon, pays où l’hygiène et le bien-être sont essentiels. Plus de 75% des foyers en sont désormais équipés.

40 millions de WASHLETs vendus par TOTO depuis le lancement

Mis sur le marché dès les années 80, les WC lavants gagnent peu à peu du terrain, d’abord aux Etats-Unis puis en Europe où la marque s’installe en 2009. De plus en plus d’hôtels de luxe en France et en Europe en sont équipés, pour répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigente. A titre d’exemple, l’hôtel Meurice vient récemment d’équiper ses sanitaires du rez de chaussée en washlets TOTO. Son usage se démocratise, d’ici 10 ans le WASHLET pourrait devenir le nouveau standard en matière d’hygiène.

D’autant que sa simplicité d’usage et sa technologie en font un allié certain des personnes âgées qui veulent rester chez elles le plus longtemps possible.

La force de TOTO réside dans son savoir-faire : une technologie ultra avancée, associée à un design épuré, soutenu par un fort investissement dansl’innovation.

En faire l’expérience, au Japon ou en France

TOTO est le seul fabricant au monde à avoir ouvert à l’aube de ses cent ans son propre musée, au Japon. Les voyageurs auront aussi noté la galerie-showroom installée à l’aéroport Narita de Tokyo : la TOTO Gallery. Un espacede découverte inédit mettant en scène les sanitaires TOTO dans une ambiance zen et expérimentale qui permet aux voyageurs du monde entier de vivre l’expérience des toilettes à la japonaise. En France, il suffit de consulter les lieux indiqués sur le site internet de TOTO.

Au delà de l’hygiène, une technologie en pointe pour l’environnement

Au delà de leurs bénéfices hygiéniques, les Washlets disposent également debénéfices écologiques :

- pas d’utilisation de détergents chimiques, les buses des derniers modèles se nettoient automatiquement grâce à de l’eau traitée par électrolyse.

- deux modes d’économie d’énergie permettent de détecter les habitudes des utilisateurs et d’adapter l’heure à laquelle le WASHLET se met en mode stand-by.

- une garantie de non pollution de l’eau potable grâce à une classification EN1717, les WASHLETs sont équipés de dispositifs permettant d’exclure le reflux d’eau non potable dans des installations d’eaupotable, sans avoir à installer d’autres appareils.

1. WASHLET EK 2. Le WASHLET NEOREST de TOTO possède des fonctionnalités auto nettoyantes bien supérieures à celles d’autres WC lavants sur le marché 3. Deux versions sont disponibles : Le WASHLET NEOREST EW qui se nettoie avec de l’eau électrolysée. Le WASHLET NEOREST AC qui intègre une réaction photocatalytique pour éliminer activement les salissures. 4. TOTO Gallery, Japon.