TOTO dans le temple de l'architecture à Vals

La haute technologie japonaise dans un village de montagne suisse : dans l'hôtel 7132 à Vals, les suites sont équipées de WASHLETs de TOTO.

Un village de montagne se métamorphose en haut lieu de l'architecture : en faisant appel à Tadao Ando, Thom Mayne et Kengo Kuma, la direction de l'hôtel 7132 dans le village suisse de Vals s'est assuré la collaboration de stars internationales de l'architecture pour la rénovation de la maison. Kuma a aménagé entre autres trois suites et leur salle àmanger privée attenante. Les suites sont équipées de WASHLETs de TOTO. Avec leurs lignes épurées, ils s’intègrent parfaitement dans le concept d'aménagement du Japonaiset contribuent au bien-être des clients.

Vals compte seulement environ 1000 habitants et à peu près autant de moutons. Pourtant, ce village de montagne isolé dans le canton suisse de Graubünden est mondialement connu. Il doit cette renommée en partie à l'eau minérale que l'on y trouve. Mais il est surtout célèbre pour les thermes de Peter Zumthor. En 1996, elles ont soudainement transformé Vals en haut lieu de l'architecture.

L'hôtel baptisé selon le code postal de Vals entend bien asseoir cette réputation. Depuis 2012, le complexe construit en 1969 est rénové progressivement. La direction de l'hôtel coopère avec des architectes de renommée internationale auxquels elle a donné carte blanche pour l'aménagement des chambres et des suites.

Kengo Kuma aménage trois suites

Fin aôut dernier, 17 chambres nouvellement conçues par Tadao Ando ont été achevées dans un bâtiment annexe. Kengo Kuma a pour sa part conçu 13 autres chambres et aménagé trois suites d'environ 90 mètres carrés avec salle à manger privée au dernierétage du bâtiment principal. Les suites sont conçues suivant le principe de réduction de l'aménagement à un minimum de matériaux. Seuls deux matériaux d'origine locale dominent sur tout l'étage : le bois d'épicéa clair et le quartzite gris foncé.

Les quatre WASHLETs NEOREST AC de TOTO que Kuma a fait installer s'intègrent tout à fait dans cet espace de sobre élégance. Il est vrai que ces luxueux WC-douches recèlent une technologie invisible au premier coup d'oeil. En matière d'autonettoyage, il est prouvé que le WASHLET NEOREST AC est plus efficace que tous ses concurrents.

Le WASHLET satisfait les besoins essentiels des clients

Après utilisation, le WASHLET NEOREST AC se nettoie tout d'abord avec de l'eau traitée par électrolyse. Cette eau appelée ewater+ possède des propriétés antibactériennes. Dans une seconde étape, le WC-douche combat activement la saleté et les microbes grâce à la technologie Actilight. Elle consiste à combiner l'action du revêtement en zircon de la cuvette à une lumière UV intégrée dans l'abattant pour déclencher une réaction photocatalytique qui décompose activement la saleté et les microbes.

Le WASHLET présente en outre de nombreuses fonctions confort qui augmentent encorele facteur bien-être. Le WASHLET NEOREST AC satisfait ainsi un besoin essentiel pour de nombreux clients de l'hôtel : « Les gens viennent chez nous parce qu'ils souhaitent oublier le stress quotidien dans un environnement haut de gamme », déclare Carmen Gutknecht, du siège principal de l'hôtel 7132.

Un panorama à couper le souffle

Un regard à travers les hautes baies vitrées suffit pour se relaxer d’emblée. On y découvre le village avec ses fermes accolées, les pâturages verdoyants sur le versant opposéet les sommets rocheux des Alpes de l'Adula. Il est même possible de contempler ce panorama à couper le souffle en prenant son bain. En effet, dans les trois suites aménagées par Kuma, la baignoire se trouve non pas dans la salle de bains, mais au milieu de la chambre, juste à côté du lit.

Et pour les clients qui viennent tout spécialement à Vals pour son architecture, il y aura bientôt d'autres choses à découvrir. À partir d'avril 2016, la direction de l'hôtel fait aménager les 20 autres chambres de l'hôtel 7132 selon les plans du célèbre architecte américain Thom Mayne.

Informations clés :
Catégorie : Hôtel de luxe
Année de construction : 1969
Année de construction des thermes : 1996
Rénovation : depuis 2012 progressivement
Architectes : entre autres Peter Zumthor, Tadao Ando, Kengo Kuma, Thom Mayne à partirde 2016
Propriétaires : Remo Stoffel
Chambres : 87 chambres et 3 suites
Produits : WASHLETs NEOREST AC

1. Hôtel 7132 à Vals: Depuis 2012, le complexe construit en 1969 est rénové progressivement.

2. Pour asseoir la réputation de haut lieu de l'architecture de ce village de montagne, la direction de l'hôtel 7132 à Vals collabore avec des architectes de renommée internationale.

3. L'hôtel 7132 compte trois restaurants différents.

4. Au dernier étage du bâtiment principal, Kengo Kuma a aménagé trois suites d'environ 90 mètres carrés avec salle à manger privée. Toutes les suites sont conçues suivant le principe de réductionde l'aménagement à un minimum de matériaux.

5. Il est même possible de contempler le panorama àcouper le souffle en prenant son bain. En effet, dans les suites, la baignoire se trouve non pas dans la salle de bains, mais au milieu de la chambre.

6. Seuls deux matériaux d'origine locale dominent sur tout l'étage aménagé par Kengo Kuma : le bois d'épicéa clair et le quartzite gris foncé.

7. Les quatre WASHLETs NEOREST AC de TOTO que Kuma a fait installer harmonisent parfaitement avec la sobre élégance des suites.

8. Les trois suites disposent d'une salle à manger privée.

9. En matière d'autonettoyage, il est prouvé que le WASHLET NEOREST AC est plus efficace que tous ses concurrents. Grâce à la technologie Actilight, le WC-douche combat activement la saleté et les microbes : l'action combinée du revêtement en zircon de la cuvette avec une lumière UV intégrée dans l'abattant déclenche une réaction photocatalytique qui détruit la saleté.