Hotel Sans Souci À Vienne

La gamme de sanitaires NC et le WASHLET GL de TOTO répondent aux normes les plus élevées en matiere d'hygiène - et s'intègrent harmonieusement dans le design d'intérieur de l’hotel sans souci

Art, design et luxe discret : L'Hôtel Sans Souci est situé au cœur de Vienne : la rue commerçante de Mariahilferstrasse , le quartier des musées Spittelberg, lieu dedié à l’art et la culture, ne sont qu’à un jet de pierre.

L'intérieur fraîchement rénové du bâtiment, construit en 1872, vaut également le coup d'œil : mobilier design, photographies signées, peintures pop art - et les inégalés toilettes et Washlets TOTO dans les toilettes publics.

Une série de 20 toiles originales de l'artiste américain Pop Art Roy Lichtenstein sont présentées dans les espaces publics et les suites de l'Hôtel Sans Souci. L'hôtel possède également des œuvres de Allen Jones et Steve Kaufman, ainsi que des photographies de Hubertus Hohenlohe. Les clients pourront également admirer des meubles design signés Tom Dixon ou s’asseoir confortablement sur les chaises Egg d'Arne Jacobsen .

«Nous sommes l'interprétation viennoise d'un hôtel de caractère international », explique Norbert Winkelmayer , propriétaire et directeur général du groupe Sans Souci .

Les élégants toilettes NC et les Washlets de TOTO se fondent dans le design d'intérieur

Le studio de design londonnien YOO, a créé 63 chambres et suites qui combinent des objets de design contemporain, produits en série de haute qualité et une sélection d’antiquités chinées. Derrière yoo, se cachent les esprits créatifs du designer de renommée internationale Philippe Starck et du promoteur immobilier visionnaire John Hitchcox. Depuis 1999, ils ont conçu 51 hôtels et espaces de réception, tous extraordinaires et étonnants, dans 26 pays, en collaboration avec des designers de renom tels que Marcel Wanders, Anouska Hempel ou Jade Jagger .

L’hôtel Sans Souci est le premier hôtel en Autriche à être conçu par yoo. Le design intérieur sophistiqué comprend des peintures murales en or, des sols en parquet, des écrans miroirs exubérants, de la luxueuse literie et bien évidemment des toilettes fonctionnels et esthétiques et les indispensables Washlets de Toto dans les salles de bains .

" Les produits toto se revelent etre un excellent choix pour notre hôtel "

Les cabinets d'architectes A2K et Werkstatt Wien ont sélectionné les toilettes suspendus de la collection NC pour les 15 salles de bains supérieures et les 27 chambres de luxe. Les salles de bains pour les invités des trois Master Suites sont également équipées de ces modèles. L’Hotel Sans Souci possède un total de 45 toilettes TOTO. " Nous avons opté pour TOTO parce que les produits sont de très haute qualité et conviennnent donc parfaitement à notre hôtel », explique directeur de l'hôtel Andrea Fuchs. «Cependant, nous avons également été convaincus par les produits TOTO, car ils sont particulièrement faciles à nettoyer , économes en eau et très silencieux".

En 2011, TOTO a reçu le certificat d'hygiène allemand (Deutsches Hygienezertifikat ) pour ses cuvettes de WC. La puissante chasse Tornado Flush nettoie la cuvette au design sans rebord très soigneusement. En outre, le vernis haute performance CeFiONtect empêche l'accumulation de moisissures , de saleté et de germes.

WASHLET GL de TOTO : Le papier de toilette devient inutile

Le WASHLET GL procure encore plus de propreté pour une meilleure hygiène corporelle et un meilleur confort. L’hôtel s’est équipé de 21 washlets pour 18 des suites Junior et les 3 Suites Master .

Le WASHLET GL rend le papier toilette inutile. Au lieu de cela, le nettoyage intime se fait grâce une pulvérisation d'eau chaude diffusée par une buse rétractable, qui peut être réglée individuellement par l'intermédiaire de la télécommande. Le siège des toilettes est chauffé et le désodorisant détruit les odeurs désagréables.

Pure indulgence

Le Spa du Sans Souci Spa Club est une véritable oasis de bien-être de 450 m² conçu pour aider les clients à se détendre. Il dispose d'une piscine de 20 mètres, de trois saunas différents , d’un hammam , d’une salle de bronzage et deux salles de soins.

«Notre hôtel porte bien son nom ! Après tout, nous souhaitons que nos clients profitent au maximum de leur séjour à Vienne sans désagréments et puissent découvrir et apprécier avec tous leurs sens les richesses culturelles et culinaires de notre ville», explique Andrea Fuchs .